Bâtir une stratégie SIG alignée sur les enjeux métiers

Une stratégie SIG pourquoi faire ? Dans un environnement en perpétuelle mutation, l’utilisation de l’information géographique revêt un caractère transverse et multi-thématiques stratégique. Dans nos organisations, les priorités peuvent se réajuster aussi vite que les technologies évoluent et bâtir une stratégie SIG solide et alignée avec les métiers s’avère être indispensable. Vous vous demandez certainement comment vos propres stratégies d’usages et de gestion du SIG devraient évoluer et comment une approche de gouvernance peut garantir des résultats plus positifs. Une stratégie SIG permet d’orienter les choix sur le long terme et d’arbitrer des décisions à fort enjeu sur le court terme. Elle éclaire aussi les choix de vos décideurs et apporte un soutien technique et fonctionnel aux opérationnels. Afin d’assurer l’efficience de son utilisation, de garantir un retour sur investissement et d’assurer sa pérennité, il est nécessaire d’éviter les pièges qui pourraient conduire à une perte de visibilité sur le pilotage des plateformes SIG, à une augmentation des coûts d’usages et finalement, à une dégradation de la réponse aux objectifs fixés par vos décideurs. Une stratégie claire et alignée sur les enjeux métiers est synonyme de valeur ajoutée.
Ateliers Découvertes Produits et Solutions

9 oct. 202513:30 - 13:55
Casting - 2ème étage

Bâtir une stratégie SIG alignée sur les enjeux métiers

Session
présentée par

En partenariat avec


Voici d'autres sessions qui peuvent également vous intéresser