Modélisation des écosystèmes aquatiques forestiers avec des solutions SIG dans la province de la tshopo en République Démocratique du Congo
Oct 10, 2024 — 12:30 - 1:25 PMMoteur - 1er étage
La République Démocratique du Congo possède à elle seule 69 % des écosystèmes aquatiques forestier en Afrique et a la 2ème place à l'échelle mondiale. En raison des changements climatiques, les conditions des milieux aquatiques se modifient et subissent plusieurs changements qui affectent d'une manière directe la terre dans son entièreté : augmentation de la température de l'eau, diminution de la concentration en oxygène, augmentation de la concentration de gaz carbonique, les inondations, bouleversement du cycle de l'eau etc.
En tenant compte de l'évolution technologique qui accompagne le monde du numérique actuel, les solutions SIG occupent une place majeure dans la collecte, le traitement, la diffusion et la prise de décisions.
Cette opportunité constitue un canal stratégique, scientifique et professionnel qui nous aidera à partager notre expérience professionnelle de terrain et techniques liées à l'usage des outils Esri dans la gestion des écosystèmes aquatiques forestiers.