Utilisation de la télédétection et des SIG pour la cartographie de la dégradation des Sols de l'état de Bin El Widane- Maroc

Oct 10, 202413:00 - 1:25 PM
Le Mixage - 1er étage

Description

La dégradation des sols par érosion hydrique est un phénomène sans cesse croissant. Elle a des impacts socioéconomiques négatifs à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale. Elle réduit le potentiel de production des terres agricoles et l’optimisation des ressources naturelles en général. En outre, elle présente un impact majeur sur la pollution diffuse dans les cours d’eau, sur l’envasement des barrages et sur les infrastructures hydrauliques. Dans ce projet on a essayé via l’utilisation du SIG et de la télédétection de déterminer l’évolution de la dégradation des sols par l’érosion hydrique entre deux années différentes.