Oct 9, 202413:00 - 1:25 PM
Plateau 5 -2ème étage

Le SAGE Neste & Rivière de Gascogne couvre un territoire de près de 8000Km2 couvrant 2 régions, 6 départements et plus 660 communes. Il a entrepris un inventaire de ces zones humides et a confié cette mission à un groupement d'étude composé de botanistes, pédologues. Dans un contexte de territoire relativement vaste et d'un nombre important d'opérateurs terrain, le volume de données est très important et très riches en information. Afin d'assurer la qualité de la production notamment sur le plan ontologique et la saisie optimisée des données, une infrastructure basée sur ArcGIS Online a été mise en place. Elle permets la mise en œuvre d'un stockage centralisé efficace, le déploiement d'applicatif terrain diversifié tel que Survey 123, Field Maps et le suivi en temps réel de la production.

,,