SIG - L'utilisation de ArcGIS pour le captage et de partage de l'information
Oct 11, 2024 — 08:00 - 8:25 AM
Comme souvent, les applicatifs n’ont de valeur que s’ils peuvent s’appuyer sur des données de qualité. Dans le développement de la solution SIG, l’équipe SIG a pris le parti de ne pas toujours être impliqué dans la saisie et la mise à jour des données de la base de données. Afin de faire participer les métiers au développement de la plate-forme, sur des données sélectionnées, ASN a développé des fonctionnalités simples pour les contributeurs pour permettre de soumettre des données et de les maintenir. Pour ce faire, SURVEY 123 est largement utilisé pour soumettre des nouvelles données et éditer les données existantes.
Les solutions mises en œuvre doivent aussi permettre de faciliter la saisie, voire d’apporter de la valeur aux contributeurs. Nous intégrons donc dans les formulaires, la remontée d’informations depuis les bases de données vers les contributeurs pour limiter les besoins de saisie d’information, assurer le maintien de la cohérence des données et la mise à disposition d’information qui apporte de la valeur à l’utilisateur qui saisie ses données.
Ces solutions doivent aussi permettre de sécuriser la base de données et donc un contrôle strict des utilisateurs habilités à soumettre et éditer des données.