[Live+] SIG 2023, le Géo évènement

Résultats d'Où est Globie - Jour 1

Tour du monde des barrages

Étape 1 : Barrage Hoover

Pour cette première étape, Globie se trouvait sur le barrage Hoover, se dressant sur le fleuve Colorado, à quelques kilomètres de Las Vegas dans le Nevada.

Étape 2 : Barrage d'Ingouri

Globie se trouve pour cette seconde étape sur le barrage d'Ingouri, sur le fleuve du même nom, dans le Nord de la Géorgie. Ce barrage mesure 272 mètres de haut !

Étape 3 : Barrage du Loch Mullardoch

Plus compliqué à trouver celui-là... ! Globie était sur le barrage du Loch Mullardoch... en Ecosse !

Résultats d'Où est Globie - Jour 2

Avec Globie, partez a la découverte des châteaux dans le monde !

Étape 1 : Château de Vitré

Dans la ville du même nom, ce château est très bien conservé et demeure un exemple intact de l'architecture médiévale.

Étape 2 : Château de Trakai

Pour cette seconde étape, Globie était caché dans le château de Trakai, près de Vilnius en Lituanie. Ce château localisé sur une île date du XIVème siècle.

Étape 3 : Château de Predjama

Dernière étape, et peu de monde a réussi à trouver Globie ! Il était dans un château à moitié dans une grotte, en Slovénie. Ce château édifié à flan de falaise a été construit au cours du XIIème siècle.

Résultats d'Où est Globie - Jour 3

Héritage de l'Antiquité: les pyramides

Étape 1 : Pyramide du Louvre

Sûrement l'étape la plus simple de cette année... ! Globie était à quelques kilomètres de Meudon, sur la pyramide du Louvre !

Étape 2 : Pyramides de Méroé

Pour cette seconde étape, Globie se trouvait autour des pyramides de Méroé, un site archéologique majeur dans le Soudan, capitale de l'ancienne Nubie. C'est d'ailleurs le Soudan qui compte le plus grand nombre de pyramides antiques au monde... devant l'Egypte !

Étape 3 : Pyramide Votive

La pyramide Votive... Globie n'en avait jamais entendu parlé avant de s'y rendre pour se cacher ! Cette pyramide se trouve dans le site archéologique de la Quemada, dans le centre-nord du Mexique. Le site était occupé entre 800 et 1200 après J-C, et la civilisation à l'origine de ce site reste encore inconnue aujourd'hui.

Résultats d'Où est Globie - Jour 4

Cherchez Globie, pour des aventures hilarantes dans les parcs d'attraction !

Étape 1 : Walibi Belgique

Globie est parti se cacher dans un parc d'attraction présent en Belgique, mais aussi en France... ! Il voulait nous piéger quant à sa réelle localisation.

Étape 2 : Nickelodeon Universe

Pour cette deuxième étape, le parc d'attraction n'est pas visible du ciel... pourquoi ? Car il est situé à l'intérieur d'un immense centre commercial près de la ville de Minneapolis aux Etats-Unis.

Étape 3 : Lotte World

Dernière étape pour les parcs d'attraction, et Globie était caché dans un grand parc d'attraction, le Lotte World près de Séoul en Corée du Sud.

Résultats d'Où est Globie - Jour 5

À l'aventure des sites UNESCO avec Globie !

Étape 1 : Site archéologique d'Agrigente

Dernière journée de notre voyage avec Globie, et ce dernier nous emmène dans un site archéologique européen, Agrigente, en Sicile. On retrouve sur ce lieu de nombreux vestiges de temples grecs et de la ville d'Akragas.

Étape 2 : Centre spirituel de Tiwanaku

Second lieu UNESCO, le centre spirituel de Tiwanaku, près des rives du lac Titicaca, du côté bolivien. La civilisation Tiwanaku est une civilisation pré-inca, ayant existé entre le Vème et le XIème siècle.

Étape 3 : Site archéologique bouddhique de Pagan

Ultime arrêt pour notre ami Globie, qui s'était caché dans l'immense site archéologique de Pagan (ou Bagan), en Birmanie. Pagan était entre le IXème et XIIème siècle, la capitale du royaume du même nom.