[Live+] SIG 2022

Présentation du département des Cartes et plans de la Bibliothèque nationale de France

Oct 12, 2022 | 1:30 PM - 2:00 PM

Description

Le département des Cartes et plans de la BnF est un pôle international d’excellence dans le domaine de l’information cartographique et géographique. Datant du Moyen-Âge au XXIe siècle, ses collections de cartes, de plans, d’atlas et de globes, d’ouvrages et périodiques sont issues de la production française ou étrangère. Par la numérisation de son patrimoine et la collecte de l’édition multimédia sur support il possède depuis les années 1990 une solide collection offerte à la recherche fondamentale et appliquée. La perspective d’un dépôt légal étendu aux documents nés-numérique va encore élargir son champ de préservation pour la donnée cartographique. La présentation visera à présenter ces différentes ressources et les défis à venir en préservation numérique.

Logiciels Esri concernés par cette session

ArcGIS Online

A qui s'adresse cette session

Débutant